La communication est mon métier.

L’Oeil du Paon a été créée par Aurélie Lenfant.

 » J’ai 20 ans d’expérience dans le domaine de la communication. Au cours de ma carrière professionnelle j’ai occupé des postes d’infographiste et de chargée de communication.
J’ai créé l’Oeil du Paon en janvier 2023 pour enfin mettre la stratégie au coeur de la communication et donner du sens aux réalisations.
Je connais la communication interne comme externe et sais les mettre en musique.

Je suis passionnée par mon métier de communiquante. J’aime sa créativité, la réflexion qu’il nécessite, ses avancées technologiques, la remise en perspective quotidienne des habitudes, ses mutiples champs d’action.« 

Portrait Aurélie Lenfant

Pourquoi le design ?

Pour répondre de manière harmonieuse et esthétique aux objectifs de communication, depuis la conception stratégique jusqu’à la réalisation des supports.

Communiquer

Mélanger créativité, imagination, outils et expertise afin de produire des contenus, de l’émotion et de l’intelligence.

La communication sert une vision et
des objectifs. Elle implique une responsabilité quant à ce qu’elle donne à voir.

Elle peut et se doit de réorienter les comportements de consommation plus durables, rendre désirable un idéal de vie différent, plus sobre, avec de nouveaux imaginaires, de nouvelles valeurs,
tout en soutenant la transformation
des entreprises.

Une action de communication soutient
un objectif et présente un potentiel d’efficacité afin de s’inscrire dans la durée.

Voir

Au travers de mon offre de services, je développe une communication ayant des valeurs fortes, qui sait répondre aux enjeux de la communication actuelle : personnaliser, humaniser, rester spontanée, être éthique et responsable, donner à voir ses valeurs, laisser son empreinte… pour inspirer, enthousiasmer, fidéliser, émouvoir, séduire… 

L’Oeil du Paon propose une communication efficiente et sobre : les canaux sont choisis en fonction de leur efficacité pour une communication ciblée, pédagogue et claire. Les informations sont compréhensibles et contextualisées. Elles sont adaptées aux publics ciblés. Elles permettent d’accéder
à la connaissance des produits, des services, des politiques publiques et à leur compréhension.

Cela au service du partage des bonnes pratiques pour le bien commun, tout en soutenant la transformation des entreprises et des territoires.

Mes engagements

  • Prêter une attention particulière aux enjeux de société et à l’actualité pour une communication la plus pertinente possible. 
  • Déployer une communication sincère et éthique. Les chiffres et les faits sont communiqués à bon escient. 
  • Tenir compte des avis et donc travailler en bonne intelligence avec les parties prenantes. 
  • Travailler pour une communication éco-responsable et cohérente
  • Prêter une attention particulière à :
    • une certaine sobriété éditoriale ;
    • des contenus utiles, bien structurés (pour une vitesse de chargement optimale), en les réutilisant au besoin ;
    • choisir des visuels efficaces (ils aident à la lecture, suscitent l’envie, participent au contenu).  
  • Ecrire et créer une communication la plus inclusive possible. Elle doit être accessible, non discriminante et démontrer des opinions judicieuses. 
  • Faire part à mes clients des règles et des lois relatives au droit à l’image, au RGPD et à la propriété intellectuelle. 
  • Proposer un travail collaboratif, avec les équipes en place. Cela permet de prendre en compte les personnes qui travaillent pour votre collectivité et en sont les porte-parole, et cela met en place une créativité décuplée et une adhésion plus significative. 
  • Prendre en compte le client, en toute bienveillance.